Présentation

 

 

clinique dialamine

Le centre d’hémodialyse Dialamine est un établissement de santé privé, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique par hémodialyse. il a obtenu l’agrément du ministère de la santé le 10 juin 2008. C’est une  société en nom collectif (SNC Dialamine).
Il est conventionné avec la Caisse Nationale des Assurances Sociales (CNAS) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non Salariés (CASNOS).

Le centre d’hémodialyse est située Alger, plus exactement à  Hussein-Dey,  dans un beau quartier résidentiel de l’est de la capitale Alger, un super endroit,   surplombant  le coté est de la belle baie d’Alger, faisant face à la mer et au soleil, un vrai Havre de paix  et à quelques pas seulement de l’hôpital Parnet.

HEURES D’OUVERTURE

Le Centre de Dialyse fonctionne tous les jours de la semaine sauf le Vendredi :
– Samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi de 6h à 19h.
Le Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Dialamine est ouvert les jours féries.

Les séances de dialyse ont une durée de 4 heures.
Chaque patient est pris en charge 3 fois par semaine :

– soit les Samedi, lundi et mercredi

– soit les Dimanche, mardi et  jeudi

Trois tranches horaires sont proposées à nos patients :

– Première tranche: 6h – 10h du matin
– Deuxième tranche: 10h30 – 14h30
– Troisième tranche: 15h – 19h

Les accès à la salle de traitement sont prévus à des heures fixes.
Le choix de vos horaires et de vos jours de Dialyse se fera par le Directeur médical de la Clinique en fonction des possibilités du service et des besoins du patient.

Un changement ponctuel de votre jour ou horaire de séance de dialyse s’effectue à titre exceptionnel, sur demande auprès du Directeur médical de la clinique, suffisamment l’avance, afin qu’elle puisse prendre les dispositions nécessaires.

De la même façon, l’équipe soignante peut-être amenée à modifier votre place ou votre horaire, selon les priorités médicales.

Pour nous contacter: Appelez le:   021 77 66 64
Depuis l’étranger :  Ajouter au début : 213

ORGANISATION GENERALE

Activité:

Le Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Dialamine traite en moyenne 48 patients. Il dispose également de postes de dialyse dédis  à l’accueil des patients en Urgence ou en séjour de vacances.

Lit et générateur de dialyse

Lit et générateur de dialyse

Conventions:

Des conventions permettent une continuité de la prise en charge des patients insuffisants rénaux dans des conditions optimales de sécurité :

– Notre clinique est conventionnée avec La Caisse Nationale d’Assurance  Sociale CNAS et la Caisse Algérienne d’Assurance des Non Salariés CASNOS  pour aider les patients Insuffisants rénaux.

– une convention avec le Centre Hospitalier Universitaire PARNET d’Alger assure la prise en charge complète de toutes les affections et une participation active au programme de transplantation rénale,

–  une convention est signée avec le laboratoire d’analyses médicales La Concorde permet aux patients d’obtenir les résultats de leurs analyses dans les meilleurs délais.

– une convention signée avec le centre de transfusion sanguin de l’Hôpital Parnet assure un approvisionnement en produits sanguins contrôlés.

Hygiène des locaux Nos agents ont également en charge l’hygiène des locaux ,selon des procédures agrées établies par la Direction du Centre de Dialyse.

Entretien du linge Le nettoyage et repassage du linge (draps, oreillers, tenues du personnel… est assuré par une lingère dédiée spécialement cette tache.